DÉLIVRANCE DE L'APPAREIL ET RÉGLAGES

RÉCEPTION DE L'APPAREIL ET PREMIER RÉGLAGE

L'appareil est reçu neuf du fabricant avec des réglages standards, les essais seront en réalité une période, de 3 à 4 semaines en moyenne, de personnalisation de l'appareil pour le régler de façon optimum aux besoins quotidiens.

Avant de délivrer l'appareil il lui a été rentré les informations fournies lors du bilan audiométrique par la règle d'adaptation du fournisseur modifiée par notre expérience.

L'appareil mis en place sur le patient il est fait des tests, mesures et donc réglages en situation d'usage ( in situ ) afin de laisser partir le patient dans les conditions les meilleures pendant une semaine d'utilisation dans le cadre habituel. Avant de clôturer ce rendez-vous, le patient aura appris à manipuler l'appareil ainsi que toutes ses fonctionnalités.

RENDEZ-VOUS DE CONTRÔLE

Les appareils étant équipés d'un système de contrôle, à chaque rendez vous de réglage il est possible de savoir le temps d'utilisation, les intensités sonores de l'environnement ainsi que la dynamique ; ces renseignements comparés avec le ressenti du patient et analysés par notre expérience, permettent d'affiner les réglages de l'appareil pour un usage habituel.

L'adaptation à un appareillage auditif n'étant pas nécessairement immédiat, la patience et le suivi des recommandations de l'audioprothésiste ainsi qu'un équipement précoce sont les meilleurs garants d'une parfaite réussite.

 

réalisation du site par weboptic